Une question sur votre transport ou sur le prix d’un déménageur ? Tout est dans notre FAQ

Obtenez des réponses à vos questions au sujet des annonces d’expéditions et services de transport que nous offrons sur Transpologique. Choisissez une catégorie dans le menu et consultez les questions les plus fréquemment posées ci-dessous.

  • Quels sont les avantages pour les expéditeurs d’être inscrit sur le site de Transpologique ?

    Il existe de nombreux avantages à vous inscrire sur notre plateforme en ligne. Le prix des services offerts en est une, tout comme la simplicité avec laquelle vous pouvez trouver une compagnie de déménagement ou de transport fiable. De plus, il n’est plus nécessaire d’écumer toutes les compagnies existantes au Canada pour trouver le service dont vous avez besoin, car vous trouverez facilement et rapidement ce que vous recherchez sur Transpologique.

    L’inscription à notre site prend moins de 2 minutes et vous n’avez aucuns frais à débourser. 

    Une fois inscrit sur notre site, il vous est facile d’obtenir GRATUITEMENT des soumissions pour faire livrer votre chargement et/ou cargaisons à bon port.  Une fois votre demande de livraison en ligne, vous recevrez des offres de prix de la part des transporteurs et des déménageurs sur l’ensemble du territoire Canadien.

    L’ensemble des informations sont protégées par notre équipe. Elles seront divulguées aux déménageurs ou transporteurs seulement qu’après votre validation.

    Voir la page : Les informations que je fournis sont-elles sécurisées ? 

    Une fois la livraison effectuée, commentez et évaluez la compagnie de transporteur ou de déménageur avec laquelle vous avez eu affaire afin d’aider les futurs usagés dans leurs recherche.. 

    Avec Transpologique, il n’a jamais été aussi simple de trouver un prestataire de service adapté à vos besoins !

     

  • Y a-t-il des frais supplémentaires à rajouter au prix de ma livraison ?

    En tant qu’expéditeur, vous publiez GRATUITEMENT votre annonce en ligne. Nous offrons nos services en tant qu’intermédiaire et sans aucuns frais de plus que le prix fixé par le transporteur ou déménageur que vous aurez choisi pour votre livraison.

  • Comment mettre mon profil à jour ?

    Dans votre compte, en haut à droite, cliquer sur « PARAMÈTRES DE PROFIL ». Dans cette section, il y a toutes les informations que vous devez remplir pour compléter votre profil à 100%. 

    Vous pouvez ajouter des photos et modifier vos informations de profil à tout moment.

  • Les informations que je fournis sont-elles sécurisées ?

    Chez Transpologique, nous avons à cœur de sécuriser toutes vos informations personnelles, afin que celles-ci demeurent confidentielles. Toutes les informations telles que votre courriel, votre adresse ou encore votre numéro de téléphone ne sont transmises aux transporteurs ou aux déménageurs qu’une fois avoir accepté son offre de prix.

    ** Le minimum affiché à votre profil est votre nom, votre prénom ainsi que le code postal de votre ville.

     

  • Quelles sont les zones d’opération de l’entreprise ?

    Besoin de déménageurs à Québec ? D’un transporteur pour livrer à Ottawa ? Ou un transport commercial entre Vancouver et Montréal ? Pas de problème, l’entreprise Transpologique offre ses services partout au Canada !

    Quelle que soit votre nécessité, Transpologique est la réponse à tous vos besoins de transport au Canada.

  • Comment publier mon chargement en ligne et recevoir des soumissions ?

    Pour placer une annonce sur notre site et recevoir des offres de prix de la part des déménageurs et transporteurs présents sur notre site, rien de plus simple ! Une fois inscrit et connecté à votre compte, vous avez la possibilité de poster directement une annonce depuis la page d’accueil. Il est également possible de soumettre votre demande en allant sur votre profil et en cliquant sur « PUBLIER UNE ANNONCE » dans la partie supérieure droite de la page.

  • Puis-je rechercher et inviter des déménageurs ou des transporteurs à soumettre une offre de prix ?

    La réponse à cette question est oui ! Sur notre plateforme en ligne, vous pouvez rechercher des déménageurs et des transporteurs en cliquant sur « Trouver un transporteur » dans le menu supérieur de la page. Vous avez ensuite la possibilité d’effectuer une recherche par Province ou pseudo afin de déterminer la compagnie qui vous convient le mieux.  Une fois le transporteur ou le déménageur choisi, vous pouvez accéder au profil de la compagnie et envoyer une demande « J'aimerais obtenir une soumissions de ce transporteur » dans le but de recevoir une offre de prix.

  • Comment configurer mes alertes concernant les notifications ?

    Dans votre compte Transpologique, vous devez cliquer sur l’onglet « PARAMÈTRES DE PROFIL » pour atteindre la page concernée. En bas de cette dernière, il vous sera possible de modifier vos paramètres de notifications.

  • Quoi faire lorsque le transporteur ou le déménageur n’a pas d’évaluations ?

    Après chaque transport ou déménagement effectué, nous faisons une demande d’évaluation à chacune des parties afin de connaître la satisfaction du service. Cette évaluation permet aussi bien aux expéditeurs qu’aux transporteurs d’afficher leur qualité, ce qui permet de faciliter l’octroi des services futurs. Dans certains cas, il est possible que le transporteur soit nouveau sur le site et qu’il n’ait pas encore d’évaluation et/ou de commentaire.
    Si tel est le cas, vous pouvez évaluer l’offre par vous-même en consultant le profil de l’entreprise et demander des questions supplémentaires sur le ( Chat en ligne ) . Accepter si vous croyez qu’il soit la meilleure personne pour effectuer le travail.

  • Comment en savoir plus sur le transporteur ou le déménageur qui m’a fait une offre de prix pour la livraison de ma cargaison ?

    Vous pouvez accéder à tout moment au profil de l’entreprise de transport ou de déménagement. Vous trouverez les informations telles qu’« Informations sur l'entreprise», « Région et prix », « Informations relatives au transport », ainsi que « Description ». Dans le cas où vous ne trouvez pas l’information recherchée, vous pouvez rentrer en contact avec le transporteur ou le déménageur via notre système de clavardage en ligne.

  • Comment faire si la date ou le prix ne me convient pas ?

    Lorsqu’une offre de transport ou de déménagement est reçue, mais que vous souhaitez demander un changement de date, ou que vous voulez recevoir une nouvelle soumission, il est possible d’échanger dans la section « Questions ou commentaires », qui se trouve dans votre annonce active.

  • J’ai des questions supplémentaires à poser avant d’accepter l’offre de prix ?

    Si vous souhaitez poser des questions supplémentaires avant la validation de l’offre de prix reçue, vous pouvez soumettre votre demande dans la section « Questions ou commentaires ». Ainsi, il vous sera possible de discuter avec le transporteur et déménageur pour toutes questions, suggestions ou négociations concernant le prix ou encore les dates de service. Notez qu’à des fins de protections contre la fraude, vous ne pouvez en aucun cas essayer d’entrer en contact directement avec le transporteur ou le déménageur, sous peine de radiation du site, voir notre politique.

  • Comment faire pour voir mes offres reçues et pour les accepter ?

    Pour voir les offres de prix reçues, il suffit de vous rendre dans votre compte, en haut à droite et de cliqué sur « Mes annonces ». Dans cette section, vous retrouvez toutes vos annonces, ainsi que les soumissions émises par les transporteurs. Si une offre de prix vous convient, il vous suffit de choisir « Accepter cette offre » dans le cas contraire, nous vous suggérons de discuter avec le prestataire de service dans la section « Questions ou commentaires ».

  • Comment fonctionne le paiement avec le transporteur ?

    Une fois l’offre de prix d’un transporteur acceptée, vous recevrez une confirmation PDF directement dans votre compte. Dans cette confirmation, vous bénéficiez des informations complètes sur la compagnie de transport ou de déménagement, ainsi que votre entente précédente. Pour le règlement, vous devrez vous mettre en contact avec le transporteur et vous conformer aux modalités de paiements fixés au préalable en dehors de notre plateforme. 

    En cas de changement, il vous sera possible de contacter directement le prestataire de service. 

  • Dois-je créer un nouveau compte pour devenir transporteur ou déménageur ?

    Sur Transpologique, vous pouvez facilement passer votre compte en mode transporteur ou déménageur. Pour cela, il suffit de vous rendre dans la section « PARAMÈTRES DE PROFIL » et de cliquer sur « PASSER EN MODE TRANSPORTEUR». Vous pourrez par la suite compléter votre profil afin de soumettre des offres de prix pour vos services.

  • Est-il possible de supprimer ou modifier mon annonce ?

    Si vous souhaitez modifier ou supprimer une annonce que vous avez publiée, il suffit de vous connecter à votre compte pour accéder à votre annonce. Une fois connecté, cliquez sur « MES ANNONCES » et sélectionnez l’annonce que vous souhaitez modifier ou supprimer. Dans l’annonce, vous trouverez l’onglet « Modifier mon annonce » qui vous permettra d’effectuer les modifications ou la suppression.

  • Comment contacter Transpologique ?

    Chez Transpologique, nous sommes fiers de vous offrir un service de clavardage en ligne afin de répondre facilement et rapidement à toutes vos demandes. Pour prendre contact avec nous, cliquer sur  "Support en ligne" dans le menu supérieur. Dans le cas où aucun membre de notre équipe ne serait disponible, il est toujours possible de nous écrire à info@transpologique.ca.

Tarifs, déménagement et transport : foire aux questions Transpologique à l’attention des transporteurs

Obtenez des réponses à vos questions au sujet des annonces d’expéditions et services de transport que nous offrons sur Transpologique. Choisissez une catégorie dans le menu et consultez les questions les plus fréquemment posées ci-dessous.

  • Quels sont les avantages pour les transporteurs et les entreprises de déménagement d’être inscrit sur le site Transpologique ?

    Il existe de nombreux avantages d’être inscrit sur notre site pour les entreprises de transport ou de déménagement. Que vous soyez une compagnie de transport de marchandises commerciales ou une société de déménagement indépendante, l’inscription sur le portail Transpologique vous permet de trouver de nombreuses demandes de service partout au Canada. 

    Mettez-vous dans la peau d’un petit particulier qui recherche les tarifs les plus bas pour organiser son déménagement. De nos jours, les petites familles doivent souvent magasiner pendant des semaines pour trouver les tarifs de déménagement les plus compétitifs du marché. Transpologique est une solution aussi bien adaptée aux expéditeurs cherchant une solution efficace et économique qu’aux transporteurs souhaitant maximiser leurs livraisons. 

    S’inscrire en tant que transporteur sur Transpologique est facile et avantageux, voici pourquoi :

    1. L’inscription en tant que transporteur ou compagnie de déménagement prend moins de 2 minutes à compléter.
    2. Les transporteurs et les compagnies de déménagement peuvent faire les offres qui leur conviennent le mieux et demander les tarifs qui leur semblent les plus justes.
    3. Toutes les informations des transporteurs sont entièrement protégées et ne seront divulguées au client qu’après la confirmation de son intérêt. Cette confirmation résume l’acceptation des tarifs pour le déménagement ou le transport de marchandises.
    4. Transpologique permet aux entreprises de transport et de déménagement d’organiser leur trajet en fonction de leurs préférences. Cela leur permet également de maximiser leurs revenus en trouvant des contrats supplémentaires qui rempliront leurs camions. 

     

  • Je ne suis qu’une petite entreprise de déménagement locale, suis-je éligible à l’inscription sur Transpologique en tant que transporteur ?

    Toutes personnes ayant la capacité physique et/ou possédant un moyen de transport convenable pour des opérations comme le déménagement ou le transport de marchandises à petite, moyenne ou grande échelle peuvent s’enregistrer gratuitement sur notre site web. Qu’il s’agisse d’un particulier, d’un travailleur autonome, d’une petite, moyenne ou grande entreprise, vous êtes libre de fixer vos exigences et de demander les frais de service qui vous semblent les plus justes.

    L’important au final, pour rentabiliser votre inscription sur Transpologique, c’est d’offrir un service professionnel, à des tarifs aussi avantageux pour votre entreprise que pour les expéditeurs !

  • Comment mettre à jour le profil de mon entreprise de transport ou de déménagement?

    Rien de plus facile ! Dans le panneau d’administration du compte que vous aurez créé pour votre entreprise, en haut à droite, cliquez sur "Paramètres de profil". Dans cette section, il y a toutes les informations que vous devez remplir pour compléter le profil de votre entreprise de transport et/ou de déménagement. Vous pouvez toujours ajouter des photos à votre profil et modifier les informations associées.

  • Pourquoi ai-je le choix d’utiliser un pseudonyme ou le nom de mon entreprise ?

    Sur Transpologique, nous vous offrons la possibilité de choisir le nom que vous souhaitez afficher aux expéditeurs. Ainsi, vous pouvez choisir d’utiliser un pseudonyme afin de garder le nom de votre entreprise de transport ou de déménagement anonyme. Ou faire le choix d’utiliser votre propre nom d’entreprise comme identifiant afin que celui-ci soit visible par tous. 

    Notez cependant que vos images de profil ne peuvent en aucun cas  contenir de marques de commerce, de nom d’entreprise, de logo et de numéro de téléphone. De cette manière, nous garantissons à l’ensemble de nos partenaires transporteurs la jouissance d’une compétition saine et loyale, ainsi que la possibilité de fixer les tarifs désirés. 

     

  • Sur le profil public de mon entreprise de transport et/ou de déménagement, quelles informations sont sécurisées ?

    Les informations personnelles (telles que le courriel, le prénom et nom de famille, l’adresse, le code postal, la ville, le numéro de téléphone, le nom officiel de votre compagnie, votre site web, vos pages de réseaux sociaux, etc.) sont des informations 100% sécurisées.

    L’ensemble des informations seront dévoilées avec l’expéditeur que vous aurez choisi, et ce, après avoir convenu des termes de l’entente vous liant l’un à l’autre. À ce stade, les frais exigés pour l’accomplissement de votre entente auront déjà été fixés.  

    Pour tous nos partenaires inscrits en tant que transporteurs: les entreprises de transports spécialisés, les compagnies de déménagement et les transporteurs particuliers, le minimum qui sera affiché sur votre profil public sera :

    • Votre nom d’utilisateur (pseudonyme)
    • Votre ancienneté dans le domaine du transport ou du déménagement
    • Vos spécialisations (déménagement complet Véhicules de plaisance, Biens fragile / complexe, etc.)
    • Type de service offert ( Seulement de l’aide physique, Camion avec chauffeur ou bien les deux )
    • Questions relatives aux assurances
    • Inscrit en tant que (Travailleur autonome, entreprise etc... )
    • Langages parlé
    • Territoire(s) desservi(s)
    • Tarifs fixes
    • Véhicule(s) disponible(s)
    • Mode de paiement
    • Type de transports offerts

    Tout autre commentaire que vous jugerez pertinent

  • Zone d’opération de notre service de jumelage entre transporteurs/entreprises de déménagements et clients ?

    Vous offrez des services de déménagement à  tarifs  concurrentiels dans la région de Montréal, le transport de marchandises agricole dans les prairies canadiennes, ou le déménagement commercial à tarif fixe dans la région de Vancouver ? Pas de problème, Transpologique offre ses services de jumelages et d’annonces partout au Canada ! 

  • Sur le site internet, où dois-je aller pour trouver des demandes d’expéditions, des demandes de déménagements et toute autre opportunité d’affaire pertinente pour mon entreprise ?

    Pour accéder à notre banque de clients  toujours grandissante, il faut tout simplement être connecté sur votre compte de transporteur et être disponible sur notre site web. Vous pouvez alors cliquer sur « Trouver des chargements » affiché dans l’en-tête principal du haut de la page.

  • Où est ma configuration pour les notifications ?

    Dans votre compte Transpologique, vous devez cliquer sur « Paramètres de profil ». Dans le bas de la page, vous pouvez activer ou désactiver les différentes notifications offertes par notre service.

  • Un expéditeur m’a contacté pour obtenir mes tarifs pour un déménagement, mais en vérifiant son profil, j’ai constaté qu’il ne contenait aucune évaluation, que puis-je faire ?

    Après chaque conclusion entre un transporteur et un expéditeur, nous demandons aux deux partis d’évaluer leur satisfaction mutuelle. Il est possible que l’expéditeur soit nouvellement inscrit sur le site et qu’il n’ait donc pas encore d’évaluation et/ou de commentaires associés à son profil. Vous pouvez dans ce cas regarder son profil et évaluer par vous-même s’il est un client potentiel pour vous. Au besoin, n’hésitez pas à demander des questions supplémentaires aux l’expéditeurs.

  • Comment puis-je en savoir davantage sur l’expéditeur ?

    Vous pouvez accéder à son profil complet en cliquant sur son pseudonyme. Vous trouverez ainsi ses informations non sécurisées comprenant :

    • Prénom
    • Ville de résidence
    • Code postal

    Si l’information que vous recherchez ne s’y retrouve pas, vous pouvez toujours discuter avec lui en ligne via notre service de clavardage en direct.

  • J'ai des questions supplémentaires à poser avant de faire mon offre à un client potentiel, que dois-je faire.

    Une section " Questions ou commentaires " est mise à votre entière disposition dans l’annonce. Vous pouvez donc discuter avec l’expéditeur de tous les détails qui vous manquent afin de conclure une entente avec ce dernier. Vous pouvez par exemple discuter des tarifs pour un déménagement, des exigences particulières pour le transport d’une cargaison ou encore spécifier les détails de ce que comprends votre tarif pour un transport particulier.

    Note : À des fins de protection contre la fraude, vous ne pouvez en aucun cas essayer d’entrer en contact directement avec le demandeur, et ce, sous peine de radiation immédiate et sans appel du site, voir notre politique d’utilisation pour en savoir davantage.

  • J’ai trouvé une demande intéressante, mais la date et/ou les tarifs inscrits ne me conviennent pas, que puis-je faire ?

    Bien sûr, il est très important de lire en entier la publication ! Si vous voulez demander un changement de date, ou que vous souhaitez proposer un tarif différent de celui suggéré par le demandeur (en cas de prix fixe), il est possible d’échanger ensemble dans la section " Questions ou commentaires ", qui se trouve en évidence dans l’annonce de l’expéditeur.

  • Je suis un transporteur et je viens d’offrir un tarif imbattable à un expéditeur. Suis-je sûr de remporter le chargement si j'ai proposé le meilleur prix ?

    Non, le choix final revient toujours à l’expéditeur. Plusieurs facteurs peuvent influencer son choix. En voici quelques-uns :

    • L’expérience du transporteur ou de l’entreprise de déménagement
    • L’évaluation des expéditeurs qui ont déjà fait affaire avec un transporteur
    • Le niveau de détails du profil public du transporteur
    • Les images fournies publiquement par le transporteur
    • Les modes de paiement acceptés et les types de tarifs offerts
    • Les types de services offerts
    • Les assurances incluses avec les transports
  • Comment savoir si mon offre de transport a été acceptée ?

    Vous avez accès aux offres acceptées dans votre profil. Vous pouvez aussi recevoir une notification via votre adresse courriel si vous le désirez. De plus, si le temps est alloué par l’équipe de Transpologique, nous appelons les transporteurs pour mentionner que leur offre a été acceptée.

    ** Vérifier la configuration de votre compte pour obtenir des notifications.

  • Comment faire pour visualiser mes offres et/ou les annuler ?

    Dans votre compte, en haut à droite, cliquez sur " Mes soumissions ". Dans cette section, vous retrouverez toutes vos annonces ainsi que toutes vos soumissions. Si l’offre que vous aviez fait ne vous convient plus, vous pouvez tout simplement, et en tout temps modifier ou annuler votre soumission de transport.
     

  • Comment l’expéditeur acquittera-t-il les tarifs exigés ?

    Une fois que le client et le transporteur s’entendront sur un prix, les deux partis recevront une confirmation dans leur compte respectif. Toutes les informations du client s’y retrouveront ", ainsi que l’inventaire de vos ententes précédentes téléchargeable en fichier PDF. Le client devra vous acquitter les frais qui auront été convenus en dehors de notre plateforme, selon les modalités fixées et négociées au départ. Vous devrez donc vous mettre en contact avec lui pour la planification finale.  S’il y a un quelconque changement, vous pouvez contacter directement le client.

  • Quels sont les tarifs exigés pour l’utilisation du service Transpologique ?

    Nous sommes fiers de vous offrir un service sans tarifs d’abonnement et d’enregistrement. Vous n’avez rien à payer pour pouvoir soumettre une offre sur notre plateforme. Cependant, si votre offre est acceptée, vous devrez acquitter de légers tarifs de commission pour avoir accès aux informations détaillées du client. Vous paierez des frais de transaction uniquement si vous réalisez des ventes !

  • Le client à refuser de faire affaire avec moi, puis-je être remboursé ?

    Nous comprenons qu’il y existe des cas particuliers et nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour vous aider. Pour faire une demande de remboursement, les conditions de remboursement doivent être respectées et vous devez évidemment en faire la demande auprès de notre service à la clientèle.

    À cet égard, vous trouverez plus de renseignements sur notre politique de remboursement.

    ** Notez qu’il est impossible de laisser des commentaires et/ou évaluations si le transport n’a pas été effectué.

  • En cas de litige, Transpologique est-il responsable ?

    Malheureusement, Transpologique n'est pas responsable en cas de litige entre un transporteur et un expéditeur. Le rôle de l'entreprise est de mettre en relation des expéditeurs et des transporteurs. Nous ne pouvons pas être responsables de votre prestation, en cas de dommages, pertes de marchandise ou retards de livraisons, etc.

  • Dois-je créer un nouveau compte pour devenir expéditeur ?

    Non, vous pouvez changer votre compte en mode « Expéditeur », pour ce faire, aller dans vos " Paramètres " et cliquer sur : «  Passez en mode transporteur ».

  • Comment contacter Transpologique ?

     Nous sommes fiers de vous offrir un service de clavardage en ligne. Pour prendre contact avec nous, veuillez cliquer sur "Support en ligne" dans le menu supérieur. Si notre équipe n’est pas disponible, il est toujours possible de nous écrire à info@transpologique.ca